Diy déco ou quoi réaliser comme créations déco maison

Cette année vous avez décidé quitter le camp des acheteurs de décorations d’intérieur ainsi que pour les fêtes de fin d’année ? Votre décision ne peut qu’être appréciée. Au lieu de faire ces énormes dépenses, vous avez la possibilité d’user de vos talents de bricoleurs pour faire briller votre maison comme toutes les autres en cette période phare de l’année. Etes-vous prêts à découvrir toutes ces astuces de décoration fait maison ? Si oui, alors asseyez-vous bien pour ne pas en rater une seule partie.

Tableau réalisation Diy

Les idées de décorations pour la maison

Faire des sapins de noël

Noël est déjà à nos portes et jusque-là, vous ne savez pas si vous pourriez sortir aller acheter un sapin de Noël quand bien même il serait artificiel ? Rassurez-vous. Vous ne fêterez pas noël sans sapin. A défaut, vous le fabriquerez vous-même. Pour donc fabriquer des sapins de Noël, vous aurez besoin de bois, des pommes de pin, du jute et tout ce qui peut servir de décoration. Pour les avoir, c’est tout simple. Il suffit d’aller dans la nature (la forêt) et vous verrez tout ça trainer par terre. Le seul effort à faire, c’est de s’abaisser et de les ramasser. La collecte de ces matières premières pour la réalisation de votre sapin de noël peut servir par la même occasion d’activité familiale. De plus, cette idée de bricolage décoration ne vous coûtera absolument rien si ce n’est un peu de temps. Temps qui peut être converti en moments de souvenirs avec sa famille.

Comment réaliser cela ?

Pour réaliser donc les sapins avec les pommes de pin,  vous aurez besoin de peinture à bombe de diverses couleurs. Vu qu’à Noël ce sont les couleurs rouge, or, noire et autres qui sont utilisées, vous avez le libre choix.  Pour agrémenter la décoration, vous aurez besoin de papier cadeau aux motifs de noël, et d’autres accessoires de décoration au choix. Prenez les dispositions qu’il faut pour éviter de salir partout avec la peinture à bombe pendant que vous serez en train de l’utiliser. Une fois que toutes les dispositions sont prises, revêtez chaque pomme de pin de la peinture choisie. Vous pouvez mélanger les couleurs. C’est vous qui décidez. Une fois cette étape passée, utilisez des ramequins comme pots de sapin puis disposez vos sapins comme bon vous semble dans la pièce avec les accessoires de décoration. Une déco pareille, vous n’en trouverez nulle part ailleurs que dans votre salon. Vous pouvez continuer votre personnalisation avec des jeux de lumières installés tout autour des sapins. Aussi banal que ce soit, vous venez ainsi de faire une création déco maison pour Noël.

Faire des étagères

Pour faire des étagères dans votre salon ou dans votre chambre, il vous suffit de collecter les tiroirs des meubles que vous n’utilisez plus. Une fois récupérés, poncez correctement ces fonds de tiroirs puis peignez les avec la couleur de peinture de votre choix. Laissez bien sécher puis fixez ces fonds de tiroirs au mur selon votre inspiration. C’est si simple et très esthétique que tous ceux qui verront cela vous demanderont très certainement où vous avez acheté votre étagère. Ces étagères peuvent aussi être installées dans la cuisine pour que vous y mettiez les produits de ravitaillement. Voilà de la décoration bricolage faire soi-même.

Faire un tableau mural

Pour réaliser votre tableau mural, vous pourrez utiliser des coquillages, du sable, et tout ce qui représente la nature. Sur du papier cartonné ou du papier A3, faites toutes sortes de dessins avec des feutres de couleur ou écrivez une phrase ou une citation que vous aimez bien. Ensuite, avec de la colle, collez les coquillages que vous avez surement ramassé lors de vos vacances à la plage tout autour de la phrase ou du dessin fait. Pour rendre plus spécial ce tableau, mettez un peu de la colle transparente sur toute la feuille puis parsemez la avec du sable fin. Grâce à la colle, le sable va se fixer à la feuille. Il ne restera qu’à trouver de quoi faire les rebords du tableau puis, vous obtenez un tableau très original à mettre au mur principal du salon.

Faire un support de matelas ou des dossards de lit

Aujourd’hui, plus besoin de solliciter les services d’un menuisier pour avoir un bon lit sur lequel le matelas sera posé dans la chambre. En bricolant, vous avez satisfaction. Pour se faire, jetez un coup d’œil dans le grenier pour voir si vous ne trouverez pas des planches de bois qui ne servent à rien. Ramassez donc ces planches de bois puis arrangez-les et superposez-les pour obtenir un bon support de matelas. Avec des clous et un marteau, vous pouvez finir avec cette réalisation.

Concernant les dossards de lit, c’est pareil. La seule différence est que la manière d’agencer les planches de bois sera différente et à la fin au lieu de poser la structure à terre, il faudra la fixer au mur juste au niveau de la partie où l’on pose sa tête sur le lit. Pour un effet, plus waouh, vous pouvez décorer ce dossard de lit en le peignant ou en y collant des stickers et autres choses. Si c’est dans une chambre d’enfant, ce serait aussi marrant. Il suffira de trouver des stickers ou des posters des personnages préférés et de les coller puis c’est fait. La déco de la chambre sera superbe sans grand effort.

Décoration de table

Personnaliser ses coussins

Pour personnaliser vos coussins de canapés, il vous faudra user de vos compétences de couturier ou couturière. Avec du fil et une aiguille, griffez tout simplement sur les coussins ce que vous voulez. Il peut s’agir de vos initiales, ou d’un dessin, et etc. Le choix est vôtre. De plus, vous pouvez décider de vous amuser avec les couleurs des fils pour un effet plus impactant.

Faire un bureau

Pour décorer votre chambre ou celle de vos enfants, plus besoin de commander un bureau en ligne ou à un professionnel. Réalisez vous-même votre bureau à la maison. Il vous faudra du bois et des vices. La première étape pour fabriquer le bureau est celle de la réalisation de petites échelles. Bien évidemment, vous aurez à couper en lamelle le bois pour pouvoir confectionner les échelles. Une fois que les échelles sont prêtes, posez chacune d’un côté puis coupez une autre tranche de bois pour pouvoir les relier par le haut de manière à ce que cela forme une espèce de pacerelle. Au niveau des trous, fixez des planches de bois. C’est tout. Non seulement cela vous servira de bureau, mais aussi d’étagère de rangement.

Faire une étagère de cuisine

Confectionner une étagère de cuisine est ce qui est plus simple à réaliser en termes de bricolage de décoration. Une lame de bois d’une certaine dimension et c’est fini. On l’a fixe au mur en hauteur dans la cuisine, puis on y pose des pointes tout le long. C’est sur ces pointes que vous pourrez accrocher certains ustensiles de cuisine. Il peut s’agir des louches, des passoires, des poêles et même des marmites. Du moment où ces ustensiles ont de quoi être fixé, le problème ne se pose pas. Vous pouvez même faire cette étagère niveau par niveau. Histoire d’avoir assez de place.