Parfum d’ambiance fait maison : pourquoi réaliser soi-même ses propres senteurs

Etre chez soi et flairer de la bonne senteur offre toujours un sentiment très agréable. Pour cela, de nombreux diffuseurs de parfum ainsi que d’autres accessoires du genre ayant pour rôle de diffuser un bon parfum dans la maison sont disponibles sur internet. De même, de nombreuses senteurs de parfum sont disponibles en boutique pour tous. Mais force est de constater que beaucoup sont de plus en plus concentrés et enthousiastes par rapport au fait de réaliser eux-mêmes différentes senteurs de parfum à faire diffuser à l’intérieur de leur maison. Pourquoi est-ce que ce mouvement est de plus en plus remarqué ? Vous aurez la réponse dans les lignes suivantes.

Rose et bougie

Quelles sont les raisons qui justifient l’utilisation des parfums d’ambiance fait maison ?

Certains des parfums commercialisés contiennent des substances qui ne sont pas toujours tolérés par tous. Il y a des parfums qui sont si forts en termes de senteurs que les personnes allergiques ne peuvent supporter leur présence. De plus, certains de ces parfums d’ambiance commercialisés contiennent des substances qui à la base ne sont pas bien pour la santé respiratoire de l’homme. A force donc d’être exposé à ces substances, des problèmes respiratoires peuvent surgir. Pour donc remédier à cette anomalie, beaucoup préfèrent utiliser un parfum d’ambiance fait maison.

Une autre raison pour laquelle il est préférable de réaliser vous-même l’ambiance parfum à diffuser à l’intérieur des pièces de votre maison est que vous êtes certain et sûr de ce que vous utilisez. Puisque c’est vous-même qui l’avez réalisez, vous ne craignez plus rien. Vous en profitez à fond. Vous n’avez plus de réserve tout en chassant la mauvaise odeur de chez vous. De plus, vous aurez à dépenser moins et à pouvoir bénéficier d’un stock de désodorisant plus important. Peut-être que vous dépensiez une fortune en achetant juste 100 cl de parfums d’ambiance. Si vous décidez de vous mettre à sa réalisation à la maison, vous pouvez banalement avoir au-delà de ces 100 cl acheté d’habitude. Vous vous faites donc des économies.

Bougies de plusieurs couleurs

Comment réaliser son parfum d’ambiance ?

Pour une bonne senteur maison, vous n’aurez très certainement pas à vous déranger comme certains pourraient le redouter. Il suffit simplement d’avoir à disposition de l’eau et des huiles essentielles. Il faut faire attention à n’utiliser que des huiles essentielles naturelles. C’est parce que vous ne voulez plus intoxiquer par des substances pas catholiques que vous avez décidé devenir le propre producteur du parfum d’ambiance que vous devez utiliser pour rendre agréable l’odeur de votre maison. Pour cette raison, il faut maintenir le cap jusqu’à la fin et éviter à tout prix tout ce qui n’est pas naturel. Sur le marché, vous trouverez à coup sûr des huiles essentielles naturelles ou vous pouvez-même les fabriquer vous-même.

La première astuce pour donc faire diffuser une bonne senteur dans la chambre, c’est d’acheter tout simplement un diffuseur d’huiles essentielles. Ils sont faciles à utiliser.

Recette de parfum d’ambiance

Pour cette recette, vous aurez besoin d’environ 60 ml d’eau. Assurez-vous que cette eau soit bien chaude. Versez-la dans un contenant (un flacon de préférence), puis ajoutez-y de l’alcool à hauteur de la quantité d’eau utilisée. Dans ce cas, ce sera 60 ml d’alcool. Mélangez correctement puis ajoutez-y 25 gouttes de l’huile essentielle que vous aurez choisie, puis mélangez encore. Votre  parfum  d’ambiance est prêt. Il ne reste qu’à le mettre dans votre diffuseur et l’air de la maison devient bien parfumée et sans danger.

Il y a une autre recette dans laquelle au lieu d’utiliser uniquement que de l’huile essentielle, on combine l’utilisation de l’huile végétale. Dans ce cas de figure, il ne faudra utiliser que le tiers d’un flacon d’huile essentielle et 70% de l’huile restante à être utilisée sera l’huile végétale que vous auriez aussi choisi. Faites le mélange et vous voilà en présence d’un bon parfum fait maison.

Ensemble de bougies zen

Très important

En fabriquant vous-même vos parfums d’ambiance, veillez à bien combiner les bonnes senteurs. Il y a certaines senteurs qui ne vont pas forcément de pairs. Par contre, il y en a qui forment un très bon assemblage. De plus, il a été prouvé que certaines huiles essentielles ont des vertus thérapeutiques. Lorsque vous prenez par exemple l’huile essentielle de l’eucalyptus, que vous combinez à celle de la lavande, cela va non seulement parfumer l’air mais cela va vous détendre aussi. Le mélange des huiles essentielles à lavande, à la menthe ainsi qu’à l’orange est conseillé pour faire disparaitre la dépression. Il paraît même que utiliser l’huile essentielle au citron permet de purifier l’atmosphère. Pour en savoir plus à propos des combinaisons à faire avec les huiles essentielles, vous pouvez aller sur internet ou demander conseil auprès des services clients des boutiques et magasins dans lesquels vous achetez vos huiles essentielles.